Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index

Forum d'aide sur le progiciel Quadratus
Installation, utilisation, programmation et autre sur la Gamme Quadratus

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pb reprise de dossier

Post new topic   Reply to topic    Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index -> Utilisation -> QuadraCompta
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hxc669
Débutant

PostPosted: Fri 7 Mar - 11:44    Post subject: Pb reprise de dossier Reply with quote

Bonjour,

J'ai un souci avec la reprise de dossier comptable. J'ai fait une sauvegarde d'un dossier à partir d'un poste où est installé QuadraCompta, j'ai transferé le dossier sur un autre poste où il y a également QuadraCompta d'installé mais lorsque je veux faire une reprise pour reprendre mon travail, il ne trouve aucun dossier & m'affiche un message d'erreur "Il n'y aucun fichier dans le repertoire selectionné" alors que je lui indique bien le chemin d'accès où se trouve ma sauvegarde.
J'ai regardé l'aide du logiciel pour vérifier (d'ailleurs ça semble si compliqué & j'ai déja fait cette opération avec CielCompta pendant mes études & je n'ai jamais rencontré de souci) mais il n'y a rien de particulier.
Je ne comprend pas, est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ou au moins une piste?

Merci

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Mar - 14:45    Post subject: Pb reprise de dossier Reply with quote

Je ne comprends pas trop, mais l'arborescence quadra est faite de cette façon :

\database\compta\DC\numero_du_dossier\

le numéro de dossier ne doit pas excéder 5 caractères.
Ce dossier doit contenir un fichier qcompta.mdb.

As-tu tout cela ? Même dans ta sauvegarde ?

Back to top
hxc669
Débutant

PostPosted: Fri 7 Mar - 16:11    Post subject: Pb reprise de dossier Reply with quote

Le dossier sauvergardé n'est pas dans le fichier "database\compta\DC\numero du dossier", elle se trouve sur une clé USB. Mais j'ai bien un fichier "DC\numero de dossier" mais il ya 2 fichier qcompta.mdb.
Le message d'erreur est : "Il n'y a aucun dossier à reprendre" quand je lance la reprise

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Mar - 09:04    Post subject: Pb reprise de dossier Reply with quote

Essaye juste une copie le dans ton serveur, n'utilise pas l'utilitaire ...

Back to top
JOS
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 26 Mar - 15:37    Post subject: reprise données Quadracompta Reply with quote

Il faut savoir que les formats .mdb ( base de données ) et .qpk ( format de compression quadratus ) peuvent être repris par l'utilitaire sauvegarde/reprise du menu outils.

Votre problème viens du fait que vous ne pointer pas sur le bon dossier :
( le logiciel recherche les données dans un emplacement bien particulier )

dossier répertoire client ( nom du dossier en "répertoire client", 3e page de l'utilitaire de reprise )  n° du dossier ( n° du dossier exporté )    DC   \   fichier .mdb ou .qpk à reprendre .

Pour résumé, le fichier à reprendre doit être rangé dans deux dossiers ( dossier \ sous dossier \ DC \ fichier à reprendre )
Le logiciel ne reprend que les fichiers rangés de la même manière que ceux sauvegardé.

Si le dossier à reprendre ne respecte pas ce schéma, alors la reprise ne peut être effectuée.

JOS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index -> Utilisation -> QuadraCompta All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation