Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index

Forum d'aide sur le progiciel Quadratus
Installation, utilisation, programmation et autre sur la Gamme Quadratus

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MESSAGE saisie impossible

Post new topic   Reply to topic    Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index -> Utilisation -> QuadraCompta
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loloisa
Débutant

Féminin

PostPosted: Thu 17 Apr - 14:13    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

Rolling Eyes bojour,

quadra tournait sur mon ancien ordi à la perfection. Carte mère morte, j'ai du le remplacer. (windows xp pack 2 avant et après changement d'ordi)
J'ai donc racheté une tour toujours avec windows xp, j'ai réinstalle quadra sans problème, j(ai repris mes dossiers sur mon ancien disc dur. Juque là, tout va bien.

Lorsque je rentre dans les dossiers, pas de soucis apparent je peux éditer une balance sur l'exercice en cours non cloture,  ecriture non verouillee lorsque je regarde l'etat d'avancement. Par contre je ne peux pas continuer à passer des ecritures dans les journaux pour terminer ma compta. Lorsque je rentre dans le journal, au moment de mettre le MM/AA , j'ai un pavé violet qui me dit :   SAISIE IMPOSSIBLE
                                    PERIODE DEMANDEE / 05/07
                                    DEBUT EXERCICE / 01/01/07
                                    FIN EXERCICE/ 31/12/07 
                                    DATE LIMITE DE SAISIE / 31/12/07

J'ai tout desinstaller pour tout réinstaller à nouveau, rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ???

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 18 Apr - 11:17    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

Cela doit venir de la confidentialité ...

Rentres-tu un code collaborateur ?

Ce problème est que pour un seul dossier ?

Back to top
loloisa
Débutant

Féminin

PostPosted: Fri 18 Apr - 18:11    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

merci pour cette petite lumière.
Non il n'y a pas de code et oui ça fait ça sur tous les dossiers y compris le dossier demo

Back to top
citmot
Débutant

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:46    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

comment as tu remonté tes dossiers ? à partir d'une sauvegarde ou par un copier coller.
La version du logiciel est elle la même que sur l'ancien poste ?

Back to top
loloisa
Débutant

Féminin

PostPosted: Sat 19 Apr - 07:33    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

dossiers récupérés sur ancien disc dur par copier coller dans nouveau dossier quadra sur nouvel ordi. et la version du logiciel est exactement la meme puisqu'il s'agit de la disquette d'origine, peutx tu m'aider???

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Apr - 11:45    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

Les journaux ont-ils été crées ?

Fais un petit réajustement des soldes, ça soigne pas mal de problème Smile

Back to top
JOS
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 25 Apr - 14:20    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

ATTENTION

Si tu essaye de saisir sur 2008 sans avoir cloturé 2007, il faut aller paramétrer en "paramétrages->gestion de dossier -> onglet 1"
renseigner en "date limite de saisie" la tolérance d'ouverture des périodes sur l'exercice suivant sans avoir cloturé l'exercice en cours.

ex :
fin d'ex : 31/12/2007

Je veux pouvoir saisir des pièces jusqu'en juin 2008 ( sans cloture de l'ex 2007 ), alors il faut que je paramètre ma "date limite de saisie" : 6 mois
(31/12/2007 + 6 mois = juin 2008),alors je peux saisir sur toutes mes périodes 2007 ainsi que sur les périodes jusqu'en juin 2008.

JOS.

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 08:35    Post subject: MESSAGE saisie impossible Reply with quote

Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'aide sur le progiciel Quadratus Forum Index -> Utilisation -> QuadraCompta All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation