| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alex Débutant
|
Posted: Thu 24 Apr - 23:48 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
Bonjour,
je cherche le détail des formats ASCII permettant l'import des journaux de banque vers QuadraCompta.
merci
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Fri 25 Apr - 10:07 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
Bonjour,
Quadra Compta => "?" => A propos de QuadraCompta => Documents => Deuxième partie de la fenêtre => Fichier d'entrée ASCII.
Cela convient ?
|
|
| Back to top |
|
 |
alex Débutant
|
Posted: Tue 29 Apr - 16:17 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
| Admin wrote: | Bonjour,
Quadra Compta => "?" => A propos de QuadraCompta => Documents => Deuxième partie de la fenêtre => Fichier d'entrée ASCII.
Cela convient ?
| merci bien .... mais je n'ai pas le logiciel QuadraCompta. Je chercher à établir un fichier exportable vers QuadraCompta
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Wed 30 Apr - 08:23 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
On ne peut fournir un tel document, si tu n'as pas de licence QCompta tu ne peux l'avoir.
|
|
| Back to top |
|
 |
EDelas Débutant
|
Posted: Thu 29 May - 17:10 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
J'ai trouvé ce document, mais quelqu'un a--il déjà développé une macro qui "mapperait" des champs d'un txt émis par un logiciel bancaire vers un fichier importable dans Quadra ? Sinon je vais m'y coller...
|
|
| Back to top |
|
 |
Admin Administrateur
|
Posted: Fri 30 May - 13:09 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
Pourquoi faire cela alors qu'il existe QuadraETEBAC ?
|
|
| Back to top |
|
 |
EDelas Débutant
|
Posted: Fri 30 May - 13:55 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
Parce que notre logiciel ETEBAC bancaire (qui sert à faire plein d'autres opérations pour des comptes tiers que celles de notre compta à nous) est déjà configuré et installé sur tous les postes, y compris sur ceux qui font uniquement des virements de salaires pour le compte de nos clients. Nous sommes par contre limités en licences QuadraETEBAC et ne pouvons donc switcher vers QuadraETEBAC, car nous souhaitons tout garder dans le mm logiciel, et le logiciel bancaire n'a pas de limite de licences. J'ai commencé à faire la macro, ce ne sera pas si long.
|
|
| Back to top |
|
 |
zaka47 Débutant
|
Posted: Wed 13 Aug - 16:50 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
salut je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer / ou me faire voir a quoi ressemble le fichier exportable vers quadracompta??
Merci d'avance
|
|
| Back to top |
|
 |
laurentmars Débutant
|
Posted: Sun 15 Mar - 13:45 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
Bonjour,
Je voulais réagir sur le sujet. Généralement le choix de Quadra est celui des experts comptables.
Pour nous, petits clients, ce n'est pas pour le plaisir que nous faisons de la compta et nous choisissons généralement des logiciels dont la saisie est rapide et surtout que l'on trouve partout en grande surface pour nous concentrer sur notre activité.
La plupart de ces logiciels permettent d'exporter en format ASCII.
Il suffit juste de nous fournir un fichier de correspondance pour transformer nos écritures d'un format à un autre.
Si la colonne "libellé" chez Ciel s'appelle "nom libellé" chez Quadra, je ne vois pas pourquoi cette information devrait être confidentielle et qu'il faille souscrire une licence juste pour cela.
Ca facilite le travail du client qui va utiliser le logiciel qu'il maitrise le mieux, et pour le comptable, d'utiliser son logiciel métier et de ne pas passer 1H juste pour faire la conversion (la macro fournie n'est pas très pratique, nécessite d'avoir la bonne version d'excel pour l'utiliser).
Que je sache, les imprimés que l'on doit remplir au final sont les mêmes (liasses fiscales, tva...), et la compta est la même quelque soit le logiciel (même logique comptable)!
D'ailleurs à l'ère des webservices, le format devrait même être du xml pour avoir un langage de communication commun et faciliter les mappages de conversion.
En conclusion, vous avez des âmes charitables qui sont près a paramétrer des fichiers d'exports vers Quadra, profitez en, les experts comptables ne vont pas vous fuir au contraire.
|
|
| Back to top |
|
 |
HERLIO Débutant
|
Posted: Mon 16 Mar - 17:57 Post subject: Format d'import vers QuadraCompta |
|
|
te casse pas la tête, Quadra reprend toute forme de fichier ascii. Et la macro excel permet de reprendre aussi des formats récalcitrants. quant au choix de soft en grand surface, c le tien. Quadra n'est pas destiné qu'aux experts, mes clients en sont aussi trés content (ils se demandent pourquoi ils étaient sur ciel avant!!) et il ne se révèle pas plus cher que ciel par exemple.
|
|
| Back to top |
|
 |
|